Conseils avant votre premier cours de yoga
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR YOGA
Honnêtement, tout ce dont vous avez besoin, c’est votre corps et le sol, mais si vous allez dans une salle, vous aurez besoin de certaines choses.
Un tapis
Découvrez si la salle a des tapis, donc si vous n’en possédez pas, c’est une excellente option. Si vous possédez un tapis (Boutique Karma Yoga Shop
propose des tapis très sympas), envisagez de l’apporter si vous le pouvez.
Blocs
La plupart des studios auront des blocs à utiliser. Je vous encourage fortement à les utiliser. J’ai toujours deux blocs au sol lorsque je pratique parce que je trouve qu’ils aident vraiment à approfondir certaines postures.
Une sangle
Encore une fois, la plupart des studios auront des sangles. Je n’en utilise pas toujours mais j’aime bien en avoir un à proximité, au cas où j’en aurais. Les bretelles sont excellentes si vous avez les épaules serrées ou une portée limitée dans la poitrine, ainsi que si vous avez du mal à vous prendre les orteils.
CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT VOTRE PREMIÈRE CLASSE DE YOGA
Allez dans un cours pour débutants
J’encourage toujours les débutants à assister aux cours pour débutants. Même si vous êtes super fort et confiant, cela ne signifie pas que vous êtes prêt pour un cours avancé. Commencez avec un cours pour débutants et familiarisez-vous avec les postures avant de vous lancer dans une discipline avancée.
Sachez quel genre de cours vous suivez
Il existe de nombreux types de cours de yoga. Si vous recherchez un écoulement stimulant puis des cours d’étirement, j’encourage le yoga ashtanga ou vinyasa / power. Si vous voulez quelque chose qui soit plus axé sur l’étirement, assistez à un cours de yin ou de restauration. La plupart des salles fournissent des descriptions de classe sur leurs sites Web, alors lisez-les! Sinon, appelez le studio pour plus de détails.
Regardez sur votre propre tapis
Bien sûr, lors de vos premiers cours, vous devrez peut-être regarder autour de vous pour savoir ce qui se passe. C’est totalement bien! Juste ne comparez pas où vous en êtes à où sont les autres. Croyez-moi, ils ne vous regardent pas!
Parlez à l’enseignant avant le début du cours
Dites-lui si vous avez des problèmes ou des inquiétudes, mais également si vous êtes nouveau. Il n’y a rien de honteux à partager que vous êtes nouveau. Croyez-moi, ils comprendront quand même afin que vous puissiez tout aussi bien entamer un dialogue.
Concentrez-vous sur votre respiration
Il est difficile d’entrer et de sortir des postures, de circuler facilement ET de respirer. Personnellement, je trouve que mes meilleures classes sont celles où je me suis vraiment concentré sur mon souffle. Vous savez que vous avez atteint votre limite dans une posture lorsque vous avez perdu votre souffle, alors essayez de trouver cette ligne!